Portugal et Maroc, les volontaires nous partagent leurs expériences !

29 Déc

Portugal et Maroc, les volontaires nous partagent leurs expériences !

Au Portugal, des missions variées pour la solidarité !

A Amarante, à côté de Porto au Portugal, les 8 volontaires accueillies par l’association Casa da Juventude ont pu effectuer diverses missions d’intérêt général auprès d’autres organisations. Les activités étaient différentes chaque jour : actions de sensibilisation autour du droits des femmes, activités avec des personnes en situation de handicap (notamment de la danse et de la relaxation), animation auprès d’enfants, activités dans une ferme pédagogique mais ils ont aussi pu proposer leurs propres activités !

De la solidarité mais aussi de la découverte !

En plus des activités de solidarité les volontaires ont eu l’occasion de découvrir les environs, avec notamment une visite de Porto. Les volontaires étant logés dans un auberge de jeunesse, ils ont également pu faire la rencontre d’autres volontaires et de personnes de passage pour des moments plus festifs !

 

Au Maroc, création d’un jardin dans un lycée

A Taroudant dans le sud du Maroc, c’est avec l’association Amuddu que le groupe de 8 volontaires ont pu appuyer la communauté locale. Ils ont participé à un chantier d’aménagement paysager au Lycée Ibn Soulaiman Roudani, au programme : préparation de la terre, plantation et aménagement d’un joli jardin pour le Lycée. Une œuvre qui restera et qui sera apprécié par les habitants ! Ils étaient accompagnés par les bénévoles marocains et les volontaires longs termes de l’association Amuddu.

Au-delà de ce chantier, les volontaires ont effectué des activités de découverte : atelier couscous, calligraphie arabe, rencontre avec des artisans locaux, excursion dans les montagnes de l’Atlas et visite d’une oasis !

 

Au Portugal ou au Maroc, les volontaires ont vécu des expériences riches et marquantes autour de l’interculturalité, de la solidarité et de la découverte, certains veulent déjà repartir ! Ils peuvent compter sur Romans International pour les accompagner pour la suite.